Solutions de filtration des eaux polluées et filtres pour hydrocarbures (8)
Découvrez tous nos articles sur les différents filtres, leur conditions d'utilisations et d'installation.
Bacs de rétention (3)
Tous nos articles sur les différents types de bacs de rétention, leur installation et leur utilisation.
Mots-clés
GMT conçoit et fabrique des équipements de filtration des eaux de pluie, à fixer sur les bacs de rétention : filtres complets, cartouches de filtration de rechange, préfiltres… une gamme complète pour drainer les eaux pluviales chargées en hydrocarbures nocifs pour l’Environnement.
Filtration des eaux de drainage polluées aux hydrocarbures dans les bacs de rétention sous transformateurs électriques Débit : 5 litres/minEcoulement gravitaire50% de déchets en moins par rapport à un filtre classique. Conçu et fabriqué en France. 3 fonctions : évacuation en continu des eaux de pluie, captation des hydrocarbures et obturation...
Filtration des eaux de drainage polluées aux hydrocarbures dans les bacs de rétention sous transformateurs électriques Débit : 15 litres/minEcoulement gravitaireConçu et fabriqué en France. 3 fonctions : évacuation en continu des eaux de pluie, captation des hydrocarbures et obturation instantanée en cas de fuite brutale.
Filtration des eaux de drainage polluées aux esters d'origine végétale Débit : 6 litres/minEcoulement gravitaireConçu et fabriqué en France. 3 fonctions : évacuation en continu des eaux de pluie, captation des hydrocarbures et obturation instantanée en cas de fuite brutale.
Kit complet de filtration des eaux de drainage polluées aux hydrocarbures dans les bacs de rétention sous transformateurs électriques Débit : 5 litres/minComposition : préfiltre, cartouche filtrante FILTRELEC® F5, vanne de vidange, coude, téflon 3 fonctions : évacuation des eaux de pluie, captation des hydrocarbures et obturation instantanée en cas de...
Kit complet de filtration des eaux de drainage polluées aux hydrocarbures dans les bacs de rétention sous transformateurs électriques Débit : 15 litres/minComposition : préfiltre, cartouche filtrante FILTRELEC® 15M2, vanne de vidange, coude, téflon. 3 fonctions : évacuation en continu des eaux de pluie, captation des hydrocarbures et obturation...
Kit complet de filtration des eaux de drainage polluées aux esters d'origine végétale Débit : 6 litres/minComposition : préfiltre, cartouche filtrante FILTRELEC® F6 GREEN, vanne de vidange, coude, téflon. 3 fonctions : évacuation en continu des eaux de pluie, captation des hydrocarbures et obturation instantanée en cas de fuite brutale.
Kit de rechange complet pour pour filtre FILTRELEC F5.Filtration des eaux de drainage polluées aux hydrocarbures dans les bacs de rétention sous transformateurs électriques Débit : 5 litres/minEcoulement gravitaire3 fonctions : évacuation en continu des eaux de pluie, captation des hydrocarbures et obturation instantanée en cas de fuite brutale
Séparation huile/eau, collecte d’hydrocarbures et évacuation en continu des eaux pluviales Système compact et facile à mettre en oeuvreQualité des eaux rejetées en respect avec les exigences de la Loi sur l’Eau : teneur en hydrocarbures < 5 ppm Système développé en partenariat avec les équipes de maintenance RTE Conçue et fabriqué en France
GMT, spécialiste de la protection de l‘Environnement autour des transformateurs électriques sous tension ou hors tension, conçoit et fabrique notamment des équipements de filtration des eaux de pluie, à fixer sur les bacs de rétention : filtres complets, cartouches de filtration de rechange, préfiltres… une gamme complète pour drainer les eaux pluviales chargées en hydrocarbures nocifs pour l’Environnement, qui permet à la fois de prévenir les risques de pollution et de répondre aux normes environnementales en vigueur.
Les huiles utilisées dans l’Industrie sont des déchets dangereux. En France, la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA) interdit strictement le déversement des lubrifiants ou huiles, neufs ou usagés, dans les eaux superficielles, les eaux souterraines et les eaux de mer. Cette loi a pour but de préserver nos ressources en eau et vise « la réalisation de conditions permettant un bon état écologique des eaux (…), conformément à la Directive Européenne du 23 octobre 2000 ». Toute entité ne respectant pas cette interdiction est susceptible de poursuites pénales.
Dans ce cadre, comment mettre un poste source ou un espace de stockage de transformateurs électriques en conformité avec la loi ? Afin d’éviter tout déversement d’hydrocarbures dans les sols ou les eaux autour des transfos, il est recommandé d’utiliser un bac de rétention sous chaque transformateur, complété d’un système de filtration du diélectrique dans les eaux pluviales. Car ces eaux de ruissellement recueillies dans les bacs de rétention sont très souvent chargées en hydrocarbures !
Dans le cas d’un équipement installé en extérieur, les intempéries, de type pluie ou neige, doivent être prises en compte en tant que facteurs de risque environnemental. En effet, en ruisselant le long des parois du transformateur électrique, les eaux de pluie se chargent en huile diélectrique, qui peut par exemple s’échapper d’une soudure défaillante ou d’un joint endommagé. L’installation d’un filtre pour eau pluviale spécial transformateur en sortie de bac de rétention permet de capter efficacement ces traces d’hydrocarbures et de protéger ainsi l’Environnement.
Le système de filtration des hydrocarbures dans les eaux de drainage a trois fonctions distinctes et complémentaires : l’évacuation en continu des eaux de pluie, la captation de l’huile diélectrique et l’obturation instantanée en cas de fuite brutale d’huile. L’utilisation d’un filtre à eau anti-hydrocarbures vient ainsi compléter celle d’un bac de rétention, afin de protéger efficacement l’Environnement autour du transformateur électrique.
Découvrez également :