Bac de rétention anti-feu en acier pour appareils sous tension

Référence produit : BAF

Gamme standard de bac de rétention anti-feu pour transformateurs électriques de 100 kVA à 20 MVA, bobines point neutre 300 et 1000 A, condensateurs, impédances de compensation, TSA-TCI…

Cette solution, adaptée aux installations extérieures, combine la rétention totale du diélectrique, le dispositif d’extinction naturelle du feu (couverture coupe-feu) et le traitement des eaux pluviales par les solutions de filtration FILTRELEC®.

La gamme BAF, parfaite alternative technique et économique aux constructions traditionnelles en béton armé, répond aux exigences normatives de la NFC13-200 et de la loi sur l’Eau (dispositif de traitement des eaux potentiellement huileuse FILTRELEC®).

Les avantages

  • Minimiser les coûts
  • Accélérer le chantier
  • Limiter et faciliter les opérations de maintenance

La conception du BAF

Les bacs de rétention anti-feu BAF sont fabriqués en acier galvanisé à chaud pour une plus grande longévité. Ils sont équipés de points de mise à la terre.

Le dispositif d’extinction naturelle est assuré par un montage de chicanes, en tôle galvanisée, assemblées en usine (modèle breveté).

Cette gamme de bacs de rétention anti-feu a été totalement révisée et éco conçue pour une meilleure compatibilité avec la réglementation Ecodesign 2021 (Règlement (UE) No 548/2014 amendement 2019/1783).

Les options

Les certifications

Le dispositif d’extinction naturelle (couverture coupe-feu) a été validé par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) en présence du TÜV sur cahier des charges ENEDIS. Rapports d’essais :

  • CNPP : N° PE 96 5070 et N° PE 09 7973
  • TÜV Rheinland : 284 090 80-001

Le système de filtration FILTRELEC® validé par le TÜV et par SGS. Rapport d’essais :

  • TÜV : N° 73068874 TPI 001
  • SGS : N° RES 142458 . Rev1

La gamme BAF répond aux exigences de la NFC13-200, de la Loi sur l’Eau (dispositif de filtration FILTRELEC®), du règlement REACH et de la directive RoHS.

Sur demande préalable, des adaptations peuvent également être réalisées telles que :

  • Profilés en sens longueur.
  • Adaptation roulage : les galets sont démontés du transformateur pour être montés aux emplacements prévus sous le bac. Le transformateur est fixé directement sur les profilés du bac afin de pouvoir faire rouler l’ensemble rendu solidaire.
  • Goudronnage des surfaces pour encastrement du bac.

Le service associé

Les plans d’encombrement et les notes de calcul de la reprise de charge sont disponibles pour l’ensemble de la gamme BAF.

La qualité des matériels est systématiquement contrôlée et enregistrée.

La livraison et le déchargement sont généralement organisés par nos équipes.

bac de rétention anti-feu

Découvrez toutes nos solutions