Accueil » Accessoires » KAB
Nos systèmes anti-vibrations KAB sont conçus pour atténuer les vibrations émises par les appareils sous tension afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains.
En effet, les transformateurs électriques et autres appareils sous tension, lorsqu’ils sont installés dans des bacs de rétention métalliques, peuvent générer des vibrations qui se propagent dans le milieu environnant et engendrent une pollution acoustique.
Nos plaques antivibratoires KAB offrent un excellent amortissement des chocs et des vibrations. Elles permettent d’atténuer jusqu’à 70% ces vibrations. Les plaques KAB sont disponibles dans différentes duretés, chacune ayant sa propre fréquence et capacité d’absorption.
Les KAB peuvent s’installer soit entre le bac et le sol ou entre les roues (galets) du transformateur et le bac de rétention.
Fabriquées en caoutchouc nitrile, ces plaques sont extrêmement résistantes et adaptées à la quasi-totalité des types d’huiles utilisées dans l’industrie des transformateurs.
Elles sont compatibles avec les bacs des gammes BR, CRAF et BAF. Nos plaques antivibratoires KAB assurent une meilleure protection de vos installations et limitent les nuisances sonores.
Les postes de transformation sont régis par l’arrêté spécifique du 26 janvier 2007. Cet arrêté repose sur le concept d’émergence, qui est évalué en prenant en compte un facteur correctif lié à la durée de fonctionnement des installations.
Cependant, ce facteur correctif n’est pas applicable dans le cas présent, puisque les installations fonctionnent en continu.
L’émergence est définie comme la différence entre les niveaux de bruit émis par les installations en marche (niveau de bruit ambiant) et les niveaux de bruit résiduels lorsque les installations sont à l’arrêt.
L’arrêté spécifique vise à réguler et à limiter les nuisances sonores générées par les postes de transformation, en tenant compte de cette différence de niveaux de bruit.
Nos systèmes anti-vibrations KAB participent à la mise en conformité vis-à-vis de cet arrêté. Ils contribuent à atteindre un niveau de bruit acceptable pour les installations de transformation en fonctionnement.
Les KAB contribuent à atténuer les impacts sonores sur l’environnement et à assurer le confort des riverains.
Copyright © 2023 · GMT International · Tous droits réservés
Réalisation : Rémi CLAVEL