▷ Récupération, rétention et traitement des eaux pluviales polluées

▷ Récupération, rétention et traitement des eaux pluviales polluées

Récupération, rétention et traitement des eaux pluviales polluées

L'importance de la gestion des eaux pluviales dans le secteur industriel

Dans le milieu industriel, il est particulièrement important de bien gérer les eaux pluviales, notamment avant qu'elles ne soient évacuées dans le sol. En effet, une industrie utilise des hydrocarbures et d'autres polluants pouvant se mélanger aux eaux de pluie, lors d'un ruissellement ou autre.
Bien gérer ses eaux pluviales doit permettre :

• d'éviter une aggravation lors d'une inondation, ou d'une érosion des sols en cours ;
• de participer au mieux à la recharge de la nappe phréatique ;
• de ne pas dégrader l'écosystème avec des hydrocarbures et autre polluants, charriés par l'eau de pluie, comme l'eau issue d'un ruissellement sur un transformateur électrique, qui se charge en huile diélectrique ;
• ou encore d'installer des bacs de rétention en vue de réceptionner les eaux polluées, dans le but de gérer efficacement l'eau pluviale.

Bien gérer les eaux de pluies grâce aux filtres pour eaux pluviales


GMT est spécialisée dans la protection de l'environnement depuis longtemps et contribue, grâce aux produits qu'elle fabrique et commercialise, à vous aider à bien gérer les eaux pluviales, afin d'éviter toute pollution des nappes phréatiques. Nous vous proposons ainsi des filtres très efficaces qui bloquent l'ensemble des polluants ou hydrocarbures mélangés avec les eaux de pluie.
Le filtre couplé au bac de rétention d'huile permet ainsi de stopper l'huile diélectrique provenant des transformateurs électriques avant qu'elle ne puisse pénétrer dans les sols. Tout risque de pollution aux hydrocarbures se trouve ainsi écarté.

eau pluviale polluée

Pourquoi il faut absolument installer un filtre à eaux pluviales sur son installation électrique ?


Il est nécessaire de poser un filtre à eaux pluviales sur chaque transformateur pour lutter contre toute pollution aux hydrocarbures, plus ou moins importante, pouvant se produire.
À cause des eaux de pluie qui ruissellent sur le transformateur, de l'huile diélectrique se mélange et s'évacue au même moment. Le filtre pour eaux pluviales permet de filtrer cette eau afin d'en bloquer toute trace d'hydrocarbures susceptible de polluer les sols.

GMT dispose sur son site de tous les équipements qui vous seront nécessaires pour bien filtrer vos eaux pluviales.
En utilisant nos produits totalement adaptés et très efficaces, vous vous mettrez par la même en conformité avec les lois en vigueur concernant le traitement des eaux polluées dans le cadre industriel.

Le cadre règlementaire relatif à la rétention et la filtration de produits polluants

La gestion des eaux pluviales doit respecter la loi de 2006 concernant la récupération, la rétention mais aussi le filtrage des eaux pluviales se trouvant polluées à cause des activités industrielles. Une entreprise qui ne respecterait pas à la lettre les lois se mettrait en situation d'illégalité vis-à-vis de celles-ci. D'où l'importance de bien se renseigner pour installer des équipements qui permettront d'être en règle. Voici ce qu'il faut connaitre sur la gestion des eaux pluviales dans un cadre industriel.

Pour respecter les textes abordés ci-dessous, une bonne gestion des eaux pluviales doit passer par l'installation de bacs de rétention, tout en se conformant à la règlementation qui concerne ces derniers.

La loi sur l'eau de 1964

La loi sur l'eau de 1954 implique la gestion décentralisée des eaux pluviales dans plusieurs bassins. Cette gestion lutte contre la pollution en bloquant les eaux polluées. L'eau filtrée peut ensuite être utilisée là où l'on en a besoin (pour l'agriculture, le milieu industriel ou autre).

La directive-cadre sur l'eau ou DCE (2000/60/CE) et (2000)

La DCE est une directive établissant un cadre règlementé qui vise à avoir une politique communautaire et complète relative à ce qui concerne en grande partie les eaux circulantes sous terre. Une pollution de ces eaux serait en effet très nocive pour les nappes phréatiques.

La loi LEMA (2006)

La loi LEMA de 2006 indique qu'il faut mettre en place tout moyen visant à la récupération, la rétention, et le filtrage des eaux de pluies polluées par l'industrie, afin ces eaux ne puissent pas entrer dans les sols, avant d'avoir dépolluées par le filtre pour eaux pluviales.

GMT peut vous aider à bien gérer vos eaux de pluie polluée, grâce à ses filtres pour eaux pluviales.


N'hésitez pas à prendre contact avec nous en cliquant sur Nous Contacter.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)