D’où viennent les fuites d’huile diélectrique ?
Pourquoi faut-il installer un filtre capteur d'hydrocarbures sur le bac de rétention de mon transformateur ?
GMT vous apporte les réponses à toutes vos questions sur la filtration du diélectrique dans les eaux de ruissellement.
Les bobinages des transformateurs électriques de forte puissance sont placés dans une cuve remplie d’huile diélectrique, qui a une fonction d’isolation et de refroidissement. On appelle ce type de transformateur des "transformateurs immergés" (sous-entendu : "immergés dans l'huile diélectrique").
Les fuites d’huile diélectrique sont hélas fréquentes, en raison de la corrosion, de soudures défectueuses ou parfois même d’évènements climatiques comme la foudre. Le diélectrique contamine alors les eaux de ruissellement, mettant en danger l’Environnement autour du transformateur.
Un bac de rétention équipé d’un système de filtration adapté au fluide diélectrique s’avère alors indispensable. La combinaison bac de rétention + filtration permet à la fois de protéger l’Environnement et d’offrir un espace de travail propre, autour du poste source.
Un filtre à eau « spécial hydrocarbures » développé par GMT offre 3 fonctions, qui viennent compléter celles du bac de rétention sur lequel il est fixé.
L’eau ainsi filtrée peut regagner le milieu naturel sans risque de pollution pour l’Environnement.
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