Filtre a eau anti-hydrocarbures FILTRELEC GMT
 

Principe de filtration du diélectrique dans les eaux pluviales 

 

Soucieuse de fournir à ses clients des solutions de protection de l’Environnement autour de leurs transformateurs haute tension, GMT a développé une gamme complète de filtres anti-hydrocarbures pour les eaux pluviales recueillies dans les bacs de rétention. Ces eaux de ruissellement, fréquemment contaminées par les hydrocarbures - dont l’huile diélectrique - constituent bel et bien un danger pour l’Environnement. Les filtres développés par GMT offrent une solution fiable pour emprisonner ces hydrocarbures nocifs et empêcher qu’ils rejoignent les eaux superficielles ou sous-terraines.

 

FILTRELEC®, comment ça marche ?

Le système breveté FILTRELEC ECODESIGN®, fixé en sortie de la vanne de vidange du bac de rétention, laisse s'écouler les eaux de ruissellement, tout en retenant efficacement les particules d'hydrocarbures. Les filtres GMT sont en effet constitués de médias filtrants oléophiles et hydrophobes qui emprisonnent définitivement les huiles. L'eau ainsi filtrée contient moins de 5 ppm d'hydrocarbures par litre, et même moins de 1 ppm selon les modèles.

 

Que se passe-t-il en cas de déversement plus important ?

Les filtres proposés par GMT offrent une sécurité supplémentaire : en cas de fuite brutale d'huile (rupture d'une soudure sous l'effet de la pression par exemple), le réactif contenu dans la cartouche filtrante réagit à l'afflux d'hydrocarbures et forme immédiatement un bouchon, qui empêche tout liquide, que ce soit de l'eau ou de l'huile, de s'écouler du bac de rétention. Le filtre agit alors comme une vanne en position fermée, protégeant l'Environnement d'une éventuelle pollution aux hydrocarbures, conformément aux directives de la Loi sur l'Eau. 

 

Besoin de plus d'informations sur la filtration ? C'est par ici :