QHSE

La satisfaction client est au cœur des préoccupations de chaque acteur du Groupe GMT

 

Les activités de GMT sont liées à la conception, la fabrication, la commercialisation et l’installation d’équipements autour des transformateurs électriques. Certaines comportent des risques pour la santé et la sécurité des acteurs internes et externes à l’entreprise. Pour réduire ces risques au minimum et, lorsque c’est possible, les annihiler, des plans de recrutement, de formation et d’amélioration ont été mis en place au sein de toutes nos équipes et pour l’ensemble de nos activités. Notre but fondamental demeure la santé et la sécurité de tous les salariés.

Acteur majeur dans les solutions pour le traitement des huiles usées des équipements électriques, notre engagement est permanent pour la protection de l’environnement, au travers d’analyses réalisées par un laboratoire ayant l’agrément du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

 L’entreprise GMT est certifiée ISO 9001 – 2008 depuis 2010.

Cette certification est la preuve que le management par la Qualité mis en place nous permet d’améliorer en continu notre système de Management QSE.

 Nous nous engageons à maintenir un niveau de qualité et de satisfaction client toujours en augmentation avec :

  •        L’identification du besoin client
  •        La mise en place de services adaptés et différenciés pour répondre au mieux à ses demandes
  •        La mesure du niveau de service au travers des enquêtes de satisfaction
  •        Des actions correctives le cas échéant

Ces exigences sont pour nous une opportunité supplémentaire de progresser et de nous améliorer.

 

Notre culture Qualité et les moyens engagés doivent nous permettre d’atteindre nos objectifs.

Cela passe également par :

  •        La mesure du respect des exigences réglementaires et des normes applicables à notre activité.
  •        Le suivi des non-conformités des fournisseurs et des réclamations clients.
  •        Un Comité opérationnel COMOP réuni toutes les semaines avec présence régulière de notre responsable HSE et interventions ponctuelles de notre Responsable Qualité.
  •        Une formation continue : l'ensemble des intervenants chantier est régulièrement formé aux agréments nécessaires pour interventions sur sites sensibles et  au respect de la règlementation avant toute intervention sur les sites électriques.

 Pour que le système QSE soit pérenne, l’engagement de chacun est primordial.

 

Nos principaux objectifs restent l’amélioration continue et la satisfaction client, avec :

  •        La prise en compte des retours d’expériences
  •        L’innovation en réponse aux problématiques environnementales de nos clients
  •        Une démarche HSE certifiable
  •        L’assurance de la fiabilité des prestations réalisées par le maintien et l’évolution des compétences du personnel en place
  •        Le suivi et la gestion du Système de Management de la Qualité (SMQ) avec l’exploitation des indicateurs et des écarts
  •        L’attention portée aux besoins et demandes des clients à l’aide d'enquêtes de satisfaction


Nous nous engageons à veiller à ce que l’ensemble du personnel du Groupe soit libre de toutes pressions indues, commerciales, financières ou autres, susceptibles d’avoir une répercussion sur leur jugement technique. Nous certifions fournir les moyens humains, techniques et financiers nécessaires, dans nos propres limites et celles imposées par une gestion saine de l’entreprise, à l’atteinte du plus haut niveau de qualité en accord avec les exigences normatives et réglementaires.


Notre Système de Management de la Qualité est un atout essentiel pour le développement de notre société et plus généralement du Groupe.


Au travers de cette politique, l’ensemble des membres de l’entreprise participe à cette démarche d’amélioration pour assurer la pérennité, le développement de l’entreprise et satisfaire chaque client.