La qualité et la sécurité au centre de notre organisation

Notre organisation est certifiée ISO 9001:2015

La certification est le moyen d’attester, par l’intermédiaire d’un tiers certificateur, de l’aptitude d’un organisme à fournir un service, un produit ou un système conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires.
Par ailleurs, La certification procure aux structures demandeuses un avantage concurrentiel. Elle est délivrée par des organismes certificateurs indépendants des entreprises certifiées ainsi que des pouvoirs publics.
La certification d’un système de management de la qualité doit apporter suffisamment de confiance sur la conformité de ce système aux exigences spécifiées. Ainsi, une certification de conformité d’un système de management de la qualité d’une organisation selon la norme ISO 9001 doit être la preuve qu’une organisation a mis en place et maintient un système de management de la qualité efficace dans le domaine spécifié sur le certificat et que les activités correspondantes sont gérées conformément à ce système.
L’ISO 9001 est une norme internationale qui fixe des exigences auxquelles doit satisfaire le système de management de la qualité d’une entreprise ou d’un organisme.
La certification ISO 9001 d’une entreprise garantit que son système de management de la qualité est fondé sur des principes fondamentaux dont l’ approche processus » et la satisfaction du client » sont les plus importants. Elle est délivrée sur la base de la conformité à la norme internationale ISO 9001. C’est avant tout un outil de confiance entre clients et fournisseurs.

ISO 9001


Notre organisation est certifiée MASE Méditerranée

La sécurité  et la santé au travail sont  essentielles, autant pour les entreprises utilisatrices que pour les entreprises intervenantes.
La mise en place et la certification d’une démarche d’amélioration continue renforcent la confiance de l’employeur dans la gestion au quotidien de son entreprise.
Dans les domaines de la Sécurité, de la Santé et de l’Environnement, le MASE est une référence et c’est le seul système qui vérifie, à travers les résultats de ses adhérents, son efficacité sur le terrain.
Les entreprises qui ont adopté la démarche MASE montrent des performances Sécurité indéniablement meilleures que la moyenne nationale par branche ou métier : des taux de fréquence et de gravité des accidents du travail de plus de 50% inférieurs aux statistiques de la CNAM.

Le MASE regroupe en France plus de 4000 entreprises adhérentes de toutes tailles, réparties sur huit régions.
La région Méditerranée représente 37 sites industriels et plus de 700 entreprises industrielles, issues de domaines très variés : Pétrole, Pétrochimie, Chimie, Sidérurgie, Métallurgie, Aéronautique, Energie, Ingénierie, Cimenterie, Logistique, Bâtiment et Travaux Publics, Travail Temporaire...