FILTRELEC® F5
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
FILTRELEC® est une alternative technico-économique aux décanteurs et séparateurs traditionnels.
Conforme aux exigences de la Loi sur l’Eau, de la NFC 13-200, du règlement REACH et de la directive RoHS.
A la pointe de l’innovation, nos équipes ont mis au point un système de filtration des eaux de drainage rechargeable sur site, éco-conçu, avec des matériaux résistants aux UV et à des températures extrêmes. Il permet de remplacer uniquement la cartouche filtrante et non la totalité du filtre lorsqu’il est saturé.
Jusqu’à présent, les filtres pour bacs de rétention sous transformateur électrique étaient à usage unique : une fois saturé d’huile, le filtre devait être remplacé par un filtre neuf. Le système FILTRELEC® F5, lui, est rechargeable : seule la cartouche filtrante est à changer. A l’heure où les problématiques environnementales sont plus que jamais d’actualité, le système FILTRELEC® F5 est entièrement éco-conçu : il intègre dès sa conception les aspects environnementaux, avec pour objectif la réduction des impacts sur l’Environnement tout au long de son cycle de vie. Il réduit ainsi de 50% la masse des déchets produits, par rapport à un filtre classique. Traitement des filtres usagés grâce à un kit de retour.
Ce filtre s’adresse aux utilisateurs de transformateurs électriques haute tension. En effet, les transformateurs de puissance contiennent une quantité importante d'huile, en général minérale et donc non biodégradable. En cas de fuite d’huile, l’eau de pluie ruisselant le long des parois se charge en hydrocarbures et peut polluer l'Environnement, en particulier la nappe phréatique. Pour limiter ce risque, les postes électriques disposent de dispositifs de récupération des huiles, notamment de bacs ou de fosses de rétention équipés de filtres à eau anti-hydrocarbures.
Le système FILTRELEC® assure 3 fonctions, qui viennent compléter l’équipement de rétention sur lequel il est fixé : l’évacuation en continu des eaux de pluie, la captation définitive des hydrocarbures et l’obturation instantanée en cas de fuite brutale d’hydrocarbures. En sortie de filtre, les eaux ainsi purifiées contiennent moins de 5 mg d’hydrocarbures par litre : en conformité avec la Loi sur l’Eau, FILTRELEC® piège définitivement les hydrocarbures nocifs, évitant la pollution des eaux et des sols.
Gain de temps, puisque le remplacement de la cartouche se fait en quelques minutes, directement sur site, avec des gestes simples. Gain d’argent, puisque c’est une seule partie du système de filtration qui est changée. Conçu et fabriqué en France, avec des matériaux résistants aux UV et aux températures extrêmes, FILTRELEC® F5 est également plus robuste que les filtres classiques, avec une durée de vie accrue.
Gamme fabriquée en France, développée en partenariat avec TOTAL et l’Institut Français du Pétrole Energies Nouvelles.
Système autobloquant, fonctionne en gravitaire sans pièce mécanique, ni connexion électrique.
Réactif oléophile et hydrophobe qui emprisonne définitivement les hydrocarbures : lors d’un déversement important d’huile, le composant réagit et forme un bouchon, empêchant tout fluide de se déverser dans l’environnement.
Réactif stable entre -40°C et +50°C : durée de vie du filtre illimitée, tant que le filtre n’est pas saturé d’huile.
Filtres validés par Bureau Veritas, SGS, TÜV.
Mettez-vous en conformité avec la Loi sur l'Eau, à coût maîtrisé !
Dans la lignée du Décret n°77-254 du 8 mars 1977, la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA) de 2006 confirme : « est interdit le déversement dans les eaux superficielles, les eaux souterraines et les eaux de mer, par rejet direct ou indirect ou après ruissellement sur le sol ou infiltration, des lubrifiants ou huiles, neufs ou usagés ».
En conformité avec la Loi sur l’Eau, nos filtres piègent définitivement les hydrocarbures nocifs, évitant la pollution des eaux, ainsi que celle des sols.
Pour demander un devis concernant nos filtres rechargeables pour transformateurs électriques, cliquez ici.
Pour toute modification de matériel standard ou réalisation spéciale, consultez-nous.