Le Groupe GMT rejoint la Communauté du Coq Vert

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre entrée dans la communauté du Coq Vert lancée par Bpifrance en partenariat avec l’ADEME et le Ministère de la transition écologique. 

Cette communauté regroupe plus de 2300 entrepreneurs engagés pour le climat. Elle a pour objectif de favoriser le partage d’expertise et l’émulation collective. Cette adhésion s’inscrit dans notre démarche globale en faveur de la transition énergétique et écologique qui est l’essence même de notre métier : assurer la protection environnementale des transformateurs électriques immergés.

L'engagement de notre service R&D

Parmi les différentes actions menées par le Groupe GMT, notre équipe tient compte des enjeux environnementaux dès la conception du produit et jusqu’au traitement des déchets en fin de vie.

Prenons le cas de la gamme de filtres d’eaux pluviales Filtrelec®. Ces 2 dernières années, nous avons entièrement revisité ces produits pour proposer des filtres plus légers et moins volumineux. En effet, les nouvelles versions de F15 et F6 Green nécessitent 2 fois moins de ressources naturelles lors de leur fabrication et donc 2 fois moins de matière à recycler lorsqu’ils sont saturés en huile diélectrique.

De plus, cette diminution du volume permet de réduire significativement le transport et donc de réduire notre empreinte carbone.

Cette politique d’écoconception systématique souligne notre volonté d’amélioration continue et de développement durable.

Un service de qualité irréprochable

Notre service qualité en interne contrôle minutieusement chaque projet étape par étape. Cette rigueur dans le management de la qualité de nos services et produits permet de limiter les SAV et donc d’éviter les éventuels retours ou déplacements de notre équipe technique. Notre certification ISO 9001 atteste de notre aptitude à fournir un service, un produit ou un système conforme aux exigences de nos clients et au cadre réglementaire.

L'écomobilité

Enfin, notre démarche RSE se traduit également par des actions au quotidien de la part de nos collaborateurs. En effet, nous avons mis en place deux jours de télétravail par semaine pour limiter les trajets domicile/bureau.

Nous favorisons le covoiturage autant que possible et les déplacements sans émission (à vélo). L’un de nos collaborateurs a d’ailleurs remporté le 1er prix dans la catégorie trajet à vélo du programme d’écomobilité Mobil Ethic. De petits gestes simples qui contribuent à limiter notre impact environnemental.

Comme le dit le proverbe « Les petits ruisseaux font les grandes rivières ». En prenant tous part à une démarche vers une industrie plus responsable et engagée, nous ouvrons la voie à un avenir plus durable pour les générations futures.