Filtration hydrocarbures

GMT conçoit et fabrique des équipements de filtration des eaux de pluie, à fixer sur les bacs de rétention : filtres complets, cartouches de filtration de rechange, préfiltres… une gamme complète pour drainer les eaux pluviales chargées en hydrocarbures nocifs pour l’Environnement.

Filtration hydrocarbures Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
  • Filtration des hydrocarbures dans les eaux de drainage des bacs de rétention sous transformateurs électriques et autres engins sous tension Débit : de 3 à 1500 litres/min Fabrication française - N°1 en Europe ! Filtres validés par Bureau Veritas, SGS, TÜV.  Conformes à la Loi sur l’Eau. Meilleur rapport qualité / prix du marché. Durée de vie étendue,...

  • Filtration des eaux de drainage polluées aux hydrocarbures. Gasoil, kérosène, jet, av gas, naphta, pétrole, carburant, HAP, aromatique, paraffine, alcane, di-ester... Fabrication française - N°1 en Europe !

  • Alternative à la fosse déportée traditionnelle pour transformateurs électriques HTA / HTB. Alternative à la fosse déportée traditionnelle. Evacue en continu les eaux pluviales vers le réseau d’évacuation ou de drainage. Garantit une concentration résiduelle en hydrocarbures dans les eaux pluviales en sortie de filtre < 5 ppm par litre.

  • Filtration des huiles diélectriques dans les eaux de drainage des fosses de rétention sous transformateurs électriques Débit : 1500 litres/min Conforme à la Loi sur l’Eau. Fabriqué en France. N°1 en Europe ! Testé par les principaux organismes de certification agréés COFRAC : Bureau Veritas, SGS, TÜV

Filtres à eau spécial hydrocarbures

GMT, spécialiste de la protection de l‘Environnement autour des transformateurs électriques sous tension ou hors tension, conçoit et fabrique notamment des équipements de filtration des eaux de pluie, à fixer sur les bacs de rétention : filtres complets, cartouches de filtration de rechange, préfiltres… une gamme complète pour drainer les eaux pluviales chargées en hydrocarbures nocifs pour l’Environnement, qui permet à la fois de prévenir les risques de pollution et de répondre aux normes environnementales en vigueur.

 

Respect de la Loi sur l’Eau

Les huiles utilisées dans l’Industrie sont des déchets dangereux. En France, la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA) interdit strictement le déversement des lubrifiants ou huiles, neufs ou usagés, dans les eaux superficielles, les eaux souterraines et les eaux de mer. Cette loi a pour but de préserver nos ressources en eau et vise « la réalisation de conditions permettant un bon état écologique des eaux (…), conformément à la Directive Européenne du 23 octobre 2000 ». Toute entité ne respectant pas cette interdiction est susceptible de poursuites pénales.

 

Filtration du diélectrique dans les eaux pluviales

Dans ce cadre, comment mettre un poste source ou un espace de stockage de transformateurs électriques en conformité avec la loi ? Afin d’éviter tout déversement d’hydrocarbures dans les sols ou les eaux autour des transfos, il est recommandé d’utiliser un bac de rétention sous chaque transformateur, complété d’un système de filtration du diélectrique dans les eaux pluviales. Car ces eaux de ruissellement recueillies dans les bacs de rétention sont très souvent chargées en hydrocarbures !

 

Pourquoi installer un filtre à eau pluviale pour transformateur ?

Dans le cas d’un équipement installé en extérieur, les intempéries, de type pluie ou neige, doivent être prises en compte en tant que facteurs de risque environnemental. En effet, en ruisselant le long des parois du transformateur électrique, les eaux de pluie se chargent en huile diélectrique, qui peut par exemple s’échapper d’une soudure défaillante ou d’un joint endommagé. L’installation d’un filtre pour eau pluviale spécial transformateur en sortie de bac de rétention permet de capter efficacement ces traces d’hydrocarbures et de protéger ainsi l’Environnement.

A quoi sert la filtration des hydrocarbures dans les eaux de drainage ?

Le système de filtration des hydrocarbures dans les eaux de drainage a trois fonctions distinctes et complémentaires : l’évacuation en continu des eaux de pluie, la captation de l’huile diélectrique et l’obturation instantanée en cas de fuite brutale d’huile. L’utilisation d’un filtre à eau anti-hydrocarbures vient ainsi compléter celle d’un bac de rétention, afin de protéger efficacement l’Environnement autour du transformateur électrique.

 

Découvrez également :

Résultats 1 - 4 sur 4.